De nos jours, les développeurs remote peuvent être une excellente ressource pour les entreprises qui cherchent à élargir leurs équipes.
Mais il est important de trouver les bon.
Alors quels facteurs devez-vous prendre en compte lors de la vérification et de l’embauche d’un développeur remote ? Nous avons les réponses ici.
Comment trouver le bon développeur remote pour renforcer son équipe
Le travail à distance est devenu de plus en plus populaire ces dernières années et les entreprises ne sont plus limitées par des frontières géographiques lorsqu’elles embauchent des employés.
Un développeur en remote est un type spécifique de développeur de logiciels qui travaille à domicile ou à distance.
Les Développeurs remote ont les mêmes qualifications que tout autre développeur de logiciels, mais peuvent en fait être plus adaptés au travail à distance en raison de leur nature autodisciplinée.
Nous mettons en place chez Ezway Technology des contrôles qualités et des process afin de pouvoir satisfaire tous nos clients.
Offres d'emploi en Full Remote depuis Madagascar
Avant de commencer à comparer les profils disponibles en ligne, vous devez d’abord bien définir les compétences techniques et le rôle que votre équipe a besoin.
Dans quel domaine spécifique se trouve votre projet?
Quels sont les langages ou outils dont vous aurez besoin pour le développer?
Quelles technologies devront être maîtrisées?
Une fois que vous avez répondu à ces questions et dressé un portrait du développeur idéal, vous êtes prêt à rechercher le bon candidat.
Il est aussi important prendre en compte le contexte social qui influe fortement sur la qualité du vie du développeur et indirectement sur son travail
Chez Ezway Technology nous suivons une charte de qualité et de respect des conditions de travail de chaque collaborateur afin qu’il puisse s’épanouir.
Définissez les compétences techniques et les rôles dont vous avez besoin dans votre équipe.
Les technologies de pointe pour les conversations vidéo et la sauvegarde des fichiers sont indispensables aujourd’hui pour réussir un projet de développement distant.
Lorsque vous recrutez un développeur à distance, assurez-vous qu’ils connaissent le moyen par lequel vous comptez communiquer.
Par exemple, Slack est l’un des outils les plus populaires pour la communication à distance directe. Le nouveau Hiring Manager peut être testé sur son utilisation afin d’être certain qu’il est bien préparé à travailler en collaboration avec votre équipe.
Posez des questions pour en savoir plus sur l'attitude, les capacités et l'expérience de chaque candidat.
La meilleure façon de vous assurer que votre développeur distant est le bon candidat pour votre équipe est de poser beaucoup de questions.
Outre leurs qualifications techniques, apprenez-en plus sur leurs habitudes de communication, leur capacité à travailler en équipe virtuelle et leur expérience du développement à distance.
Utilisez des questions spécifiques qui vous semblent pertinentes par rapport à votre projet, telles que
« Comment avez-vous géré un obstacle en travaillant à distance dans le passé ? » ou « Quels processus avez-vous mis en place en matière de communication d’équipe ? ».
Travailler avec un développeur à distance peut être très efficace tant que vous trouvez quelqu’un qui est disposé et capable de bien travailler dans une équipe virtuelle.