Développement informatique offshore avec Ezway

Avec la transformation numérique, les organisations sont devenues dépendantes du succès des applications que l’informatique pourrait fournir. Plus certainement, l’informatique est devenue un avantage concurrentiel clé pour la plupart des organisations. Avec les migrations vers le cloud, l’externalisation informatique est devenue plus qu’une simple technique de réduction des coûts.

Il y a de nombreuses choses dont vous devez vous souvenir en créant un produit à partir de zéro. Comme les délais, la gestion du personnel, les diverses spécificités techniques du projet, etc. Tout sera plus facile si vous faites appel à l’externalisation du développement informatique à l’étranger.

Selon Mordor intelligence, le marché mondial de l’externalisation informatique était évalué à 526,6 milliards de dollars en 2021. Et encore il devrait atteindre 682,3 milliards de dollars d’ici 2027.

Le paysage concurrentiel

Le marché de l’externalisation est très concurrentiel en raison de la présence de nombreux prestataires qui proposent des services informatiques. Pour se maintenir sur le marché et fidéliser leurs clients, les entreprises développent des technologies avancées pour jouer sur l’avantage concurrentiel, intensifiant ainsi la rivalité concurrentielle sur le marché.

Un timing parfait pour l’externalisation de logiciels

La pénurie de talents, combinée à un désir général de réduire les ballonnements et de resserrer les bilans après deux années de croissance rapide, verra davantage d’entreprises se tourner vers l’externalisation comme solution.

Cette augmentation prévue de l’externalisation est vérifiée par diverses sources de l’industrie. Selon les données de Statista sur le segment américain de l’externalisation des applications :

  • Les revenus de l’externalisation des applications logicielles devraient atteindre 42,4 milliards de dollars en cette fin d’année 2022. 
  • La dépense moyenne par employé en externalisation d’applications atteindra 253 $ en début 2023.

Quels sont les services développement informatique qui peuvent être externalisés ?

L’externalisation offre aux entreprises une série d’avantages indiscutables, notamment la flexibilité des prix, un vaste réservoir de talents, l’évolutivité, etc. Il existe un grand nombre de services liés à la technologie qui peuvent être externalisés : service de développement mobile, développement web, conception UI/UX, etc.

  • Développement d’application mobile. Vous n’avez pas besoin d’embaucher une équipe en interne, de payer des honoraires et des congés de maladie, du matériel et des logiciels. Les développeurs de logiciels offshore construiront une solution de pointe pour vous sans dépenses supplémentaires pour l’équipement et l’espace de travail.
  • L’externalisation des services de développement Web donne à votre entreprise une longueur d’avance sur la concurrence grâce à un site Web sur mesure. Ce produit renforcera la présence en ligne de votre entreprise.
  • Conception UI/UX. Gardez à l’esprit que vous obtenez un éventail de préférences en externalisant ce service. Les concepteurs qualifiés rendront toutes les choses complexes étonnamment simples. Grâce à la coopération, vous obtiendrez une interface d’application ou de site intuitive, facile à naviguer. De plus, vous pourrez vous concentrer sur d’autres questions essentielles en confiant la création de votre design au mains sûres.
  • Services d’assurance qualité. Le développement de solutions logicielles nécessite des tests approfondis de chaque partie de l’application pour s’assurer qu’elle fonctionne sans bogues. C’est pourquoi il est nécessaire d’écrire des cas de tests et vérifier chaque détail du produit. Dans ce cas, l’externalisation est une excellente approche pour maintenir vos solutions à leur meilleur niveau sans épuiser vos développeurs.

Quand s’adresser à un prestataire de développement informatique offshore ?

Afin de rester compétitives sur un marché dynamique, implémenter les plus récentes technologies de l’information. Mais, si vous n’avez aucune expérience dans cette sphère technologique, une entreprise de développement informatique offshore peut vous aider.

Quelles sont les autres situations dans lesquelles vous pouvez externaliser la création de produits ?

  • Lorsque vous avez un budget à respecter
  • Quand votre entreprise a besoin de flexibilité
  • Lorsque vous devez améliorer la qualité de vos services

Avantages du développement de logiciels délocalisés

La pénurie de talents dans les pays occidentaux développés a déclenché une chasse aux sociétés de développement de logiciels offshore dans des pays riches en talents et rentables. Cependant, vous devez connaître les avantages et les inconvénients d’un tel arrangement avant de faire appel à une agence de développement informatique offshore.

Le développement de logiciels à l’étranger est privilégié car il offre les avantages suivants aux entreprises.

Réduction des coûts

Lorsque vous faites appel à des développeurs de logiciels dans un pays où le coût de la vie est moins élevé, vous bénéficiez immédiatement d’une réduction des coûts de développement, sans compromis sur la qualité.

Une idée plus précise des économies que vous pouvez réaliser. Considérez le montant du salaire d’un développeur que doit payer une startup américaine. Selon Glassdoor, le salaire mensuel moyen d’un bon développeur de logiciels est de 75763 dollars par an, mais le même poste en Afrique ne rapporte que 20 000 dollars par an.

Évolutivité

Les startups ne peuvent pas se permettre d’avoir une équipe importante de développeurs à payer tous les mois, surtout s’ils ne travaillent pas. Avec la délocalisation, vous aurez la flexibilité de l’expertise, du nombre de développeurs et de la durée de la collaboration. Vous pouvez augmenter ou réduire les effectifs en fonction des besoins de votre entreprise.

En outre, la délocalisation signifie également que vous n’avez pas besoin d’assumer un engagement mensuel pour les avantages sociaux, les assurances et autres avantages des employés.

Recrutez dans un large vivier de talents

La création d’un logiciel fait appel à des experts en informatique dans diverses disciplines. Selon le type de logiciel que vous créez, vous pouvez avoir du mal à trouver cette expertise parmi les candidats locaux.

Avec l’externalisation à l’étranger, vous avez accès à une réserve mondiale de talents informatiques. Qu’il s’agisse d’un expert Node.js ou de programmeurs compétents dans des langages moins populaires, vous avez toutes les chances de trouver le bon candidat dans les meilleures régions de sous-traitance informatique.

Plus de concentration sur les affaires

La création d’une startup est un acte de jonglage fastidieux et la délocalisation permet aux cofondateurs de passer plus de temps sur les fonctionnalités de base. Au lieu de s’adonner à la programmation ou d’acquérir de nouvelles compétences informatiques, l’équipe fondatrice peut consacrer ses efforts au marketing, aux relations publiques et à la préparation du lancement du produit.

De toute évidence, il est judicieux sur le plan financier de rechercher une expertise externe dans le développement de logiciels. Définissez soigneusement votre projet, choisissez le meilleur partenaire de développement offshore. Enfin utilisez les meilleures pratiques pour garder le travail transparent, la communication facile et le projet coordonné.

PRÊT À DISCUTER DE VOTRE PROJET ?